N° 1

Publié le par lapalettedesophie.over-blog.com

2744757492 1[1]

La Palette de Sophie

Publié 10 Décembre 2012 par Sophie

 Bonjour à tous,

Mon attirance depuis 2009 par la peinture m'a donnée l'envie d'explorer toute les merveilles du melange des couleurs.

Mes premiers pas vers la peinture ont été guidés par le mouvement des vagues, ses dernières années, peindre est devenu pour moi une véritable passion, un besoin, la peinture me permet de laisser libre cours à mon imagination en dégageant une énergie à transmettre mes émotions.

 Je suis fascinée par le mouvement marin, toute ses multitudes de couleurs entre ciel et mer, avec le plaisir d'être devant une toile blanche, d’improviser un motif en harmonisant les couleurs, sont d'agréables moments devant mon chevalet.

Je puise toutes mes richesses dans une sorte de reve, qui est sans limite.

Ma recherche, toujours permanente de couleurs, apporte à mes toiles une transparence subtile captant la lumière.

Je ne travaille qu'avec des peintures acryliques  Je peins toutes mes toiles à main levée, sans esquisse au préalable, à l'instinct.

Je ne fais aucune reproduction, tous mes tableaux sont uniques, et c’est par des gestes spontanés que j’exprime mes émotions du moment sur la toile.

J’ai toujours été très sensible aux couleurs, aux mélanges, j’aime travailler les gris, et quelques teintes vives qui sculptent la toile, puis passer à des tons plus sombres pour donner perspective et profondeur. Ma technique, le pinceau, les brosses, les eponges etc....et bien sur, toute la vivacité des couleurs.

L’avantage de la peinture abstraite est que l’on peut tout se permettre, sans retenu, une totale liberté dans ses émotions et sa gestuelle.

Exposer ses œuvres est important pour un artiste. Le plaisir de pouvoir partager sa passion, avoir un échange avec d’autres personnes sur l’appréciation de ses peintures est gratifiant. Au cours de mes divers brocantes, expositions, foires, marchés de Noël, j'ai aimé partager ses échanges très constructifs sur mes peintures abstraites.

Bonne visite  et n'hesiter pas à me laisser vos appreciassions .

 

Merci SOPHIE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article